Ca s’est passé cette semaine !

Semaine du 4 au 11 octobre

Semaine du 4 au 11 octobre

Tanger Accueil au Consulat de France

Mardi, le Consul général de France à Tanger, Monsieur Philippe Truquet et son épouse, tous deux membres d’honneur de Tanger Accueil, ont reçu Annick et Amaliya, Présidente et vice-présidente de l’association. Nous avons échangé autour de nos valeurs, notre mission d’accueil et son déploiement auprès de la communauté francophone de Tanger que nous représentons. Nous avons exploré des pistes de collaboration future dans le souci de servir au mieux notre communauté. Nous remercions tout particulièrement Monsieur le Consul pour son écoute, son ouverture et sa sensibilité par rapport au service rendu par notre association.

Le consulat général de France ouvrira ses portes si les conditions sanitaires en vigueur le permettent aux enfants de nos adhérents pour fêter ce rendez vous tant attendu autour de l’arbre de Noël. D’autres actions à venir ont été discutées et se concrétiseront en fonction de l’évolution de l’épidémie et des mesures associées.

Coups de cœur littéraires aux Insolites

Mardi, les coups de cœur littéraires nous ont été présentés aux Insolites. Merci à Stéphanie Gaou pour cette jolie sélection !

Ateliers

Tanger Accueil vit aussi grâce aux animatrices bénévoles des ateliers. Quand certaines amplifient l’ouverture d’esprit grâce à la lecture ou tricotent les fils de l’amitié, d’autres, en conversant dans des langues étrangères, ouvrent les fenêtres sur d’autres cultures ou font rimer, grâce aux jeux, distraction avec attention. N’oublions pas celles qui, par le sport, musclent le corps et l’esprit.
Un grand merci pour leur disponibilité et leur engagement envers nous tous. Et un grand merci à Sylvie responsable atelier pour la coordination du tout avec dévouement et générosité !

Cocktail de bienvenue

C’est en présence de ses membres d’honneur, Monsieur Truquet, Consul général de France à Tanger et son épouse, que Tanger Accueil a offert à ses adhérents ce premier cocktail de rentrée. L’occasion de faire connaissance, d’échanger et de passer un joli moment de convivialité.

Balade aux salines

Balade ensoleillée en souvenir de notre ami Benoit. Christine et Dominique nous ont guidés jusqu’au rocher découvert lors de sa première randonnée où le groupe a pique-niqué. Un bon moment de communion.

Les enfants on construit un cairn (une des passions de Benoît)

Événements

Activités Événements