Ca s’est passé cette semaine !

Semaine du 3 au 10 mai

Semaine du 3 au 10 mai

Mardi - Info-café à l’institut français

où Tanger Accueil avait initié une collecte au profit de l’association Dar Al Jazara, qui prend en charge des personnes âgées sans famille

Vous avez été nombreux à participer à nos deux opérations de collecte, mardi et samedi. Grâce à vous, nous avons pu leur offrir de nombreux produits d’hygiène. Merci aux généreux donateurs !

Ici Annick et Isabelle avec Mr Mohamed Choho, directeur de Dar Al Ajaza

Mercredi - Randonnée vers la plage Mhibet

un appétit d’ogre ou une langue de dragon ? 😊

La mer était belle
Certains en ont profité pour faire trempette ou se baigner, tandis que d’autres préféraient souffler un peu ...

Vendredi - Visite du Musée de la Villa Harris

Plus qu’un simple musée, Villa Harris est une bâtisse historique qui fut, au siècle dernier, le théâtre d’un passé fastueux dans un Tanger alors en ébullition et au cœur des enjeux internationaux. Imaginée et construite à la fin du XIXe siècle par le britannique Walter Burton Harris, journaliste – envoyé spécial du journal The Times - la villa se trouve au centre d’un domaine de 9 hectares où il cultive plantes et espèces rares.

L’exposition inaugurale met en lumière les couleurs, les paysages, les traditions et les scènes de vie qui ont fasciné toute une pléiade de peintres occidentaux après le premier et unique voyage d’Eugène Delacroix au Maroc. Des tableaux d’artistes majeurs du début du XXe siècle, tels que Frank Tapiro, Jacques Majorelle, Claudio Bravo ou encore Edy-Legrand se confrontent aux œuvres des premières générations d’artistes marocains qui ont façonné la modernité artistique du Royaume, de Ben Ali R’bati et Mohamed Sarghini à Jilali Gharbaoui, Fatima Hassan, Mohamed Hamri et Farid Belkahia, entre autres.

Le fonds artistique de ce nouveau musée a été offert à la FNM, à titre de donation, par un mécène marocain, Mr El Khalil Belguench.

A l’extérieur du musée, un jardin exotique et tout aussi historique, agrémenté de plantes rares, de sculptures et de statues, appelle à l’évasion.

http://www.fnm.ma/ouverture-de-villa-harris-musee-de-tanger/

Événements

Activités Événements