Ca s’est passé cette semaine !

Semaine du 21 au 28 novembre

Semaine du 21 au 28 novembre

Mardi - Petit-déjeuner des nouveaux arrivants

Nous avons accueilli certains de nos nouveaux membres récemment installés à Tanger autour d’un petit déjeuner traditionnel aux couleurs et saveurs locales. L’occasion de répondre à leurs questions, les orienter et leur souhaiter la bienvenue ! Par pure coincidence c’était l’anniversaire de l’un d’entre eux, Nicolas, qui a ainsi pu le fêter entouré de nouveaux amis !

Cliquer sur l’image ci-dessous pour voir le film.

Anniversaire Nicolas

Mercredi - Visite de Saint-Andrews et de Dar Niaba

L’église Saint Andrew : Un édifice religieux unique à Tanger
Erigée vers 1880, dans un style architectural andalou mauresque, elle est encore très fréquentée, surtout le dimanche matin. Cette église est remarquable grâce à son clocher construit dans le style des minarets de la ville, mais aussi grâce à la prière en arabe gravée au dessus de la porte – sans compter le "Notre Père" en arabe inscrit à l’entrée du chœur.

On trouve à Saint Andrews les marques des toutes les religions. C’est l’unique église au monde dont l’autel est orientée vers la Mecque. C’est également un symbole d’œcuménisme avec : étoile de David sur boiserie, icônes orthodoxes, ornements arabo-andalous (marqueterie, stuc), Notre Père en arabe...
Le cimetière de l’église est également un lieu à découvrir, ne serait-ce que pour déceler les noms célèbres et les épitaphes étonnants qui s’y trouvent.

Dar Niaba
Dar Niaba, qui a abrité la signature de plusieurs conventions et accords durant différentes époques historiques, occupe une place de choix dans la mémoire administrative et diplomatique du Maroc. Construit à l’époque du Sultan Moulay Abderrahmane, le bâtiment est devenu en 1860 le siège de l’administration du naib (représentant) du Sultan à Tanger, trait d’union entre l’Etat marocain et les représentations diplomatiques étrangères avant l’indépendance.

Une expo semi-permanente nous donne à voir, entre autres, des Majorelle, Bertuchi, Fuentes… Dans l’ensemble, une collection constituée de prêts et de donations de la famille Fuentes, de Dar El Ghazi et de Bank Al-Maghrib. Deux magnifiques panneaux de zellige émaillé, don de la famille Cruz Seruya, scènes de vie de Tanger du début du 20ème siècle

Jeudi - Marche nature Perdicaris Rmilate

Événements

Ateliers Événements