Ca s’est passé cette semaine !

Semaine du 24 au 31 mai

Semaine du 24 au 31 mai

Mardi - Échanges avec Amaliya Zaari

Amaliya nous a réunies pour un merveilleux moment de traditions marocaines. Après nous avoir expliqué les différentes fêtes nationales et religieuses, les festivals et le déroulement des baptêmes et des mariages, elles nous a présenté les tenues traditionnelles, la musique, les festivals, l’artisanat, la gastronomie (que nous aimons tous tant 😋). L’occasion de découvrir le rite du thé en dégustant de délicieux petits gâteaux marocains... Enfin, pour finir la journée en beauté, Amaliya nous a permis de revêtir de merveilleux caftans qu’elle avait apportés pour l’occasion.

Mercredi - L’atelier "Reste en forme" avec Irena dans le Parc Harris porte bien son nom !

et termine ses exercices en bord de plage pour admirer la baie de Tanger

Mercredi - Randonnée à Rjar Nhal

La randonnée s’est faite sur un parcours de 15 km. Les marcheurs ont emprunté un parcours partiellement connu puisque le groupe est passé par les salines a traversé des forêts pour terminer par un copieux goûter chez Mohamed !

Jeudi - Déjeuner des bénévoles chez Clarisse

Les bénévoles de Tanger Accueil ont été conviés chez Clarisse ("L’assiette clandestine") pour un déjeuner de fin d’année parce qu’il était important de marquer le coup et de les remercier chaleureusement pour leur aide tout au long de l’année. C’est grâce à leur précieux concours que les ateliers et divers événements ont pu se tenir, malgré un contexte sanitaire difficile et contraignant.

Un merci tout particulier à Benoit Pelzer pour sa grande générosité : randonnées hebdomadaires, cours de cuisine pour petits et grands... son aide et son engagement ont été inestimables et nous espérons le compter parmi les membres du futur comité !

Vendredi - Deuxième visite du Musée de la Villa Harris


Face à votre engouement, nous avons organisé une deuxième visite guidée du musée de la Villa Harris. Visite commentée et guidée par Majda Amellal, médiatrice culturelle à la Villa Harris, un lieu qui nous a tous conquis par la beauté et la diversité de ses œuvres.

Pour vous mettre en appétit, voici une toile de Pascual de Cabo, représentant un lieu que vous reconnaîtrez sûrement !

Événements

Ateliers Événements