Ca s’est passé cette semaine !

Semaine du 29 novembre au 6 décembre

Semaine du 29 novembre au 6 décembre

Mardi - Atelier Marche active, le mardi de 8h30 à 10h

Dans la joie et la bonne humeur les marcheurs étaient en forme ce mardi.

Mercredi -randonnée près de Bougdour

Notre groupe d amateurs de sport de plein air a partagé une randonnée de 13 km, conduite par Achour. Nous avons passé une belle journée sous le soleil et avec de jolis panoramas. L’arrêt à la coopérative a permis l’achat d’huile d’olive tout juste pressée.

Jeudi - Musée de l’âne

Découverte d’un musée, petit par la taille mais grand par l’intérêt, qu’Abdou a su transmettre. A voir !
La rue qui mène au Musée est bordée de superbes peinture murales réalisées par l’atelier Live Room.

Créer un musée de l’âne, c’est l’idée originale qu’a eu Abderrahim Benattabou, qui vit à Tanger depuis 1999. Ce passionné des ânes a décidé d’installer le musée autour de cet animal totem du Maroc, dans un quartier populaire de Tanger situé non loin du port.
Il a ainsi voulu, d’une part, rendre hommage à son arrière grand-mère dont l’âne était un vecteur social et, d’autre part, rendre sa valeur au mot "Ane", une insulte dans certains pays, pour qu’il devienne un animal qu’on devrait remercier pour tout ce qu’il a fait pour nous. Des photos, des tableaux, des livres, des objets retracent la fabuleuse histoire de cet équidé.

Samedi - Atelier Bambins

Premier atelier sur le thème de Noël avec nos plus jeunes adhérents. Rose, Sara, Asia, Esteban, Yannis, Joseph ont pu réaliser des rennes et une boule de noël, aidés de leurs mamans. Léon (4mois) à réalisé des cartes de vœux avec l’empreinte de sa main. } Nous avons fini par un goûter participatif où tout le monde s’est régalé. Merci à Line de nous avoir accueillis !

Événements

Ateliers Événements