Ca s’est passé cette semaine !

Semaine du 11 au 18 octobre

Semaine du 11 au 18 octobre

Mardi - Mon Tanger avec Rachid Tafersiti

Rachid Tafersiti nous a fait l’honneur de présenter "son Tanger", lors d’une projection dont vous trouverez quelques images ci-dessous. À cette occasion, nous avons eu le privilège de découvrir, avant l’inauguration, l’espace culturel et artistique de la Kasbah, magnifique lieu rénové et équipé pour recevoir spectacles et conférences. Suivant un parcours marqué par des œuvres de peintres, Mr Tafersiti nous a menés jusqu’au tombeau de Ibn Batouta. Un moment culturel de grande qualité !

Jeudi - Atelier cuisine

Le thème était la kemia marocaine (zaalouk, chakchouka, salade de carottes) Une dizaine de cuisinières se sont activées dans la bonne humeur pour préparer ces piliers de la cuisine marocaine. Puis, nous avons attaqué le poisson au gros sel (il ne s’en est pas remis 😄). L’atelier s’est terminé autour d’une table pour déguster nos préparations et échanger sur nos expériences culinaires... Un moment convivial et chaleureux qui a réjoui les participantes.

Vendredi - Couscous à Jnane Yemma

C’est dans un lieu magnifique et dans une ambiance de vacances qu’une vingtaine d’adhérents se sont retrouvés à la maison d’hôtes Jnane Yemma, pour déguster un délicieux couscous à l’agneau. Gérard a créé l’ambiance avec quelques chansons et les conversations sont allées bon train. Un moment relaxant, hors du temps !

Terminons par cette phrase de Barbara Hutton, révélée par Rachid Tafersiti.
Barbara Hutton, (1912-1979) est une figure tangéroise était la richissime héritière des magasins Woolworth et dépensait sans compter, mais elle eut une vie très malheureuse : à huit ans, elle trouva sa mère morte par suicide, elle se maria sept fois sans trouver le bonheur, perdit son fils dans un accident... (on la surnommait "la pauvre petite fille riche"). Elle finit par sombrer dans l’alcool et les barbituriques. Elle acquit en 1946, à Tanger, une demeure des Mille et une nuits, le palais Sidi Hosni, qu’elle meubla de soieries, de tableaux de maîtres et de trente horloges en or massif et c’est là qu’elle trouva le paradis !

Événements

Ateliers Événements