Ca s’est passé cette semaine !

Semaine du 8 au 15 mars

Semaine du 8 au 15 mars

Lundi - Journée internationale des droits des femmes

Après avoir reçu, la semaine dernière, la représentante de l’Union de l’Action Féministe, qui œuvre pour promouvoir les droits humains des femmes, Tanger Accueil a célébré cette journée sur le mode festif à Dar Tanja.

Nous fêtions en effet, traditionnellement, la grande chaîne d’amitié et de partage constituée par les Accueils du monde entier. Ces structures, créées initialement par des femmes, permettent à des milliers d’expatriés francophones de s’intégrer dans leur pays d’accueil en créant du lien social.

Retour en images sur une magnifique journée ensoleillée, sur le thème des fleurs.

L’équipe du comité se prête à une séance photo en attendant l’arrivée des adhérentes.
Les adhérentes aussi, en attendant que le repas soit servi. D’autres s’initient à la fabrication de fleurs en papier.
Le repas : tempura de gambas et sa salade à la mangue, filets de Saint-Pierre et petits légumes, moelleux au chocolat. Entre les plats, Annick nous propose un quizz sur les femmes célèbres. Après le dessert, Asmaa et Isabelle remettent aux adhérentes des petits cadeaux joliment emballés par Alexandrina. Puis c’est la tombola, Les trois gagnantes Chorouk, Carima et Rose. gagnent un massage "la tête dans les étoiles" chez Najia Hoyer (Instant pour soi). Et enfin, place à la danse !

Mercredi - Randonnée

Sous la direction de Benoit Pelzer, nous sommes allés admirer les flamands roses au bord d’une lagune de l’oued Tahaddart, près d’Asilah. Merci cher Benoit de nous faire découvrir ces merveilleux paysages.
Pique-nique au bord de la lagune Comme l’a dit Annick : "Tous dans le même bateau, mais ce n’est pas une galère"😜. Les FLAMANDS !!!

Jeudi - Voyage en Slovénie

Nous avons voyagé et pris un thé en Slovénie avec Irena Laubry.
Photos et vidéos à l’appui, Irena nous a présenté son joli pays qu’elle aime tant, niché entre la Croatie, la Hongrie, l’Autriche et l’Italie. Nous avons ainsi découvert la diversité et la beauté des paysages : des montagnes, des forêts, des lacs, des stations balnéaires au bord de la la mer Adriatique, des villes caractérisées par des monuments aux murs blancs et toits rouges.
Un magnifique petit pays, authentique et préservé, qui s’est considérablement ouvert au tourisme ces dernières années, et où nous espérons nous rendre quand la situation le permettra ! Merci Irena pour ce beau voyage ! Le thé s’est terminé sur la terrasse baignée de soleil du Minzah, face à la piscine.

Événements

Activités Événements