Visite d’Asilah et déjeuner à la campagne

Samedi 25 mai de 10h30 à 17h00 sur inscription

Ne ratez pas cette visite !

Grâce à Tanger Accueil, vous pourrez découvrir le Palais Raïssouni qui est habituellement fermé au public, la bibliothèque Prince Bandar et le centre Hassan II. La visite guidée sera offerte par Tanger Accueil.

Cette visite sera suivie d’un repas à la maison d’hôtes Berbari, en pleine campagne, à quelques kilomètres d’Asilah.
Menu 250 Dh à votre charge - 125 Dh pour les enfants au-dessous de 12 ans.

  • Entrées variées
  • Agneau de 7 heures
  • Desserts variés
  • Thé/Café/eau

Si vous venez avec des enfants, précisez bien leurs noms dans la case des accompagnants.

Le Palais Raïssouni

Construit en 1909 par un pirate prospère nommé Pasha Raissouni, le Palais Raïssouni est considéré comme la plus belle œuvre architecturale d’Asilah et un chef d’œuvre de l’architecture arabo-andalouse. Attenant au Borj Sidi Maïmoun et aux anciens remparts portugais et donnant sur l’océan Atlantique, le bâtiment, restauré et aménagé en 1998, abrite les ateliers de peinture et de gravure organisés, annuellement, dans le cadre du Moussem culturel international d’Asilah. Ce monument historique de grande valeur n’est ouvert au public que pendant cet événement culturel et artistique. On pourra y admirer la grande cour destinée aux grandes réceptions dont le sol est en marbre et les murs sont pavés de zelliges. L’ensemble est rehaussé par la beauté des sculptures au plafond. Le Palais Raïssouni est composé de deux étages comportant des beaux balcons et fenêtres en fer forgé donnant sur la cour d’honneur . Il comporte des dizaines de chambres servant de résidence pour les artistes et invités du Moussem d’Asilah.

Berbari

Située dans la campagne d’Asilah et proche de ses magnifiques plages, cette maison d’hôtes écologique de style « lodge » bénéficie d’un cadre naturel accueillant.
Vous pourrez y profiter du jardin, de la terrasse avec vue panoramique sur la campagne et d’un grand salon avec une belle cheminée traditionnelle.