Sport et détente

Marche nature

Marche nature

La Marche Nature

Un concept entre la randonnée et la recherche de performance

Approche d’une définition

Elle se différencie légèrement de la randonnée, par sa distance, plus courte (entre 5 et 10 km), par sa vitesse de progression plus rapide, (là où la randonnée se fait à une moyenne de 3 à 4 km/h, la marche nature se voudrait être plus rapide avec un minimum de 4 km/h.
Elle se pratique nécessairement sur des terrains accidentés, passant par des zones sauvages si possible ou difficiles d’accès, avec des changements fréquents de dénivelés et sur des sols les plus variés possibles (chemins, pistes, sous-bois, hors piste, rochers etc…)
Dans la pratique, le marcheur va rechercher essentiellement l’effort, la performance, mais aussi la découverte et surtout le dynamisme du parcours.

Les bienfaits de la marche nature

Marcher est bien pour la santé physique, mais marcher dans la nature ou randonner est bien pour le corps et l’esprit.
Cela améliore les fonctions immunitaires, cardiovasculaires et respiratoires et favorise lasolidité des os.
Plus la marche nature sera faite en terrain accidenté avec une alternance de type de sols et de dénivelés, plus elle mettra à contribution les muscles du corps en tant que stabilisateurs.
De plus, tout comme la randonnée elle se veut être un remède idéal et naturel, antistress et anti-anxiété !

En pratique, Sandrine nous propose une marche de deux heures environ, dans les environs de Tanger, le lundi et le jeudi, en matinée.

Ateliers

Ateliers Événements