Visite d’Asilah et déjeuner à la campagne

Dimanche 28 mars 10:30-16:00 sur inscription

Ne ratez pas cette visite !

Grâce à Tanger Accueil, vous pourrez découvrir deux lieux qui sont habituellement fermés au public : le Palais Raïssouni et le Borj Al Kamra (borj = la tour).

Cette visite sera suivie par la dégustation d’un agneau de 7 h à la maison d’hôtes Berbari, en pleine campagne, à quelques kilomètres d’Asilah.

Merci de privilégier le paiement en ligne pour le repas et de prévoir 20 Dh en espèces pour la visite.
Si vous venez avec des enfants, précisez bien leurs noms dans la case des accompagnants.

Le Palais Raïssouni

Construit en 1909 par un pirate prospère nommé Pasha Raissouni, le Palais Raïssouni est considéré comme la plus belle œuvre architecturale d’Asilah et un chef d’œuvre de l’architecture arabo-andalouse. Attenant au Borj Sidi Maïmoun et aux anciens remparts portugais et donnant sur l’océan Atlantique, le bâtiment, restauré et aménagé en 1998, abrite les ateliers de peinture et de gravure organisés, annuellement, dans le cadre du Moussem culturel international d’Asilah. Ce monument historique de grande valeur n’est ouvert au public que pendant cet événement culturel et artistique. On pourra y admirer la grande cour destinée aux grandes réceptions dont le sol est en marbre et les murs sont pavés de zelliges. L’ensemble est rehaussé par la beauté des sculptures au plafond. Le Palais Raïssouni est composé de deux étages comportant des beaux balcons et fenêtres en fer forgé donnant sur la cour d’honneur . Il comporte des dizaines de chambres servant de résidence pour les artistes et invités du Moussem d’Asilah.

Borj Al Karma

Borj Al Kamra est l’un des plus anciens sites historiques d’Asilah. Bâtie en 1509, cette tour carrée de deux étages, en pierre et chaux, représente le symbole d’une architecture portugaise. Elle était couverte d’un toit à double pente et garnie d’échauguettes aux quatre angles. C’était en fait le siège officiel du gouvernement portugais et elle avait ainsi une double mission civile et militaire. On remarquera son grand balcon où s’effectuaient les apparitions officielles du gouverneur portugais. La tour surplombe la place Sidi Abdallah Guennoun où se tenait le marché aux céréales.
Malheureusement la tour étant actuellement en travaux, sa visite sera remplacée par la visite du centre culturel qui abrite une belle collection de tableaux contemporains.

Berbari

Située dans la campagne d’Asilah et proche de ses magnifiques plages, cette maison d’hôtes écologique de style « lodge » bénéficie d’un cadre naturel accueillant.
Vous pourrez y profiter du jardin, de la terrasse avec vue panoramique sur la campagne et d’un grand salon avec une belle cheminée traditionnelle.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.