Rencontre avec Souad Jamai

Vendredi 18 mars de 18h30 à 20h30 sur inscription

Attention ! Le lieu et l’heure ont changé par rapport à ce qui est annoncé dans le Tangiscope papier. La rencontre se tiendra à présent à 18h30 à la Villa Harris

Souad Jamaï est médecin, auteure et metteur en scène franco-marocaine. Née au Maroc, elle effectue sa scolarité dans plusieurs établissements en Europe et en Afrique ce qui lui permet de parler plusieurs langues. Cardiologue de profession, ses ouvrages sont fortement inspirés de son expérience de tous les jours.

Le serment du dernier messager
Yelif, jeune chirurgien, découvre des pratiques pour le moins inquiétantes au sein de l’hôpital où il exerce. De fil en aiguille, il met la lumière sur une sombre manipulation mêlant firmes pharmaceutiques et compagnies d’assurance. Il est aidé dans son enquête par Ali, un vieux médecin au regard mêlé de cynisme et de dérision, et par Azel, une consœur, qui croise sa route et bouleverse sa vie. Transhumanisme effréné, médecine sous influence mais aussi quête personnelle et questions existentielles sont les thématiques qui traversent cette dystopie et nous plongent dans les enjeux d’une société se transformant à vive allure et ayant fait le choix de la technicité au détriment de l’humain. Un conte du futur pour nous éclairer sur les anomalies du présent.
Plus d’infos, ici.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.