Balade de Slokia au Cap Spartel

Mercredi 21 septembre 2022 de 14h30 à 17h00 sur inscription

Balade à Slokia, suivie de la visite du musée du Phare du Cap Spartel
Balade facile d’une demi-heure (1,8 km) sur un sentier avec de superbes points de vue sur la mer. Léger dénivelé, prévoir des chaussures de marche. Retour aux voitures par le même sentier.
Rendez vous à 14 h 30 sur la terrasse de Slokia

Itinéraire

  • Prendre la route du cap Spartel, passer l’embranchement de gauche vers Mediouna, puis prendre la route à droite dans le virage vers Slokia.
  • A l’embranchement suivant (en Y) prendre la branche de droite et continuer tout droit jusqu’au petit parking devant le point de vue (terrasse de Slokia).

Selon votre envie, vous pourrez vous désaltérer ou vous restaurer au Café Restaurant du Cap Spartel ou à la cafeteria du Musée

Visite libre du phare (20 dh pour la visite du musée et des jardins, 50 Dh pour visite du musée et une consommation dans les jardins, 50 dh de plus, pour grimper les escaliers (raides) pour aller en haut du phare )

N’oubliez pas vos cartes de résidents pour bénéficier de tarifs intéressants.

Inscription avant le lundi 19 septembre.

PROMENADE VERS LE PHARE DU CAP SPARTEL
Du sentier au phare : de superbes points de vue
Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a soumis, récemment, la candidature du Phare de Cap Spartel pour le prix du phare patrimonial de l’année 2022 de l’Association Internationale de Signalisation Maritime (AISM), indique jeudi un communiqué du ministère
Le phare de Cap Spartel a été ouvert au public en juillet 2021 dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé, il peut désormais accueillir ses visiteurs pour profiter des vastes jardins, de la vue panoramique de rencontre entre l’océan atlantique et la mer méditerranée, et aussi découvrir le premier musée des phares marocains. Ce musée qui offre une expérience didactique sur l’histoire maritime du Maroc et sur le rôle des phares et leur évolution technique au fil du temps. Considéré comme doyen des phares marocains, le phare de Cap Spartel est fonctionnel depuis plus de 150 ans grâce aux efforts perpétuels de restauration et de conservation réalisés par les services du ministère. En plus, le phare a une vue sur le détroit de Gibraltar, l’un des plus importants passages maritimes stratégiques où la mer Méditerranée rencontre l’océan Atlantique.
(Source La Tribune du 3 mars 2022)